pour me contacter

Par Téléphone : 07 85 09 92 77

Par Mail : mirabellewedding@gmail.com

Mirabelle Wedding

J'ai dit Oui, et maintenant ? 

Je vais vous parler ici d'organisation de mariage, vous donner mes conseils, donner les moments clés, sans définir de délai, car chaque mariage est différent ! Certains mettront 4 mois à l'organiser, d'autres 2 années. Il y a cependant des étapes à franchir dans un certain ordre. Alors sans pression, je veux vous aider à préparer votre belle journée, que ce soit en vous accompagnant personnellement, soit par le biais de ces articles. N'hésitez pas à me faire des retours ! 

Bonne lecture à vous ! 

Votre moitié vient de faire sa demande ? Vous avez pleuré toutes les larmes de votre corps, sauté de joie, eu un fou rire ou encore êtes restées bouche bée ? Vous êtes dans l'euphorie la plus totale, comme Jasmine sur son tapis volant à planer dans les airs ; et à vouloir crier au monde entier que vous avez dit oui ? 
.
C'est génial et vous avez bien raison de savourer ces instants. Toutes mes félicitations ! Je vous laisse encore quelques minutes en altitude... mais il va falloir redescendre un peu car maintenant il faut l'organiser ce mariage !!  
.
Mais voilà, par où commencer ?
La Première chose à faire est de voir la FAISABILITÉ : quel style ? quel Budget ? Combien d'invités ? où et quand 

2. écrire son projet mariage

01/09/2020

2. écrire son projet mariage

Un peu comme la liste au Père Noêl, le but est d'écrire le mariage dont vous avez envie.

Petit comité ou grand mariage; réception dans un château ou au fond de votre jardin. Tous ces petits points et d'autres sont à voir et à noter pour avoir une visibilité globale de votre mariage... 

Alors avant de démarrer, je vous invite à télécharger et imprimer la fiche outil (clique ici) qui va synthétiser l'ensemble des points que nous allons voir un peu plus bas : 

 

STYLE DE MARIAGE

 

Chaque année à sa mode, et Pinterest est grande source d'inspiration ! N'hésitez pas à vous en servir. Mariage Champêtre, Industriel, Urbain, Rock, Chic, Elégant ou encore Traditionnel....Il existe plein de style. Si vous ne trouvez pas l'adjectif correspondant, copiez collez des images dans un tableau (sur Word, PowerPoint... ) ou sur papier en découpant des journaux, comme vous voulez ! Définir ce style permet de déterminer la suite des souhaits ! 

 

LE NOMBRE D'INVITES

 

Un des critères les plus déterminant, et qui fait souvent débat ! Alors mon petit conseil sera de vous demander de quoi vous avez envie tous les deux ? Un petit ou un grand mariage ? Est ce que vous voulez un esprit intime ou en profiter pour faire une méga fiesta ? Est ce que déjà vous avez trouvé un terrain d'entente ? 

Ensuite dans un second temps, réalisez chacun de votre côté votre liste d'invités sans faire de restriction. Puis comparez-les, retirez les doublons et comptez le nombre total. Qu'en pensez vous ? Est ce que ça correspond à vos attentes ? Trop ? Pas assez ?  Revoyez cette liste si besoin, autrement attendez un peu. la réflexion peut se faire sur plusieurs jours et même au cours de l'année ! 

 

LE LIEU 

 

Ici il s'agit de définir géographiquement où vous souhaitez vous marier. Dans votre ville de résidence ? Là où vous vous êtes rencontrés ? Une destination étrangère ?... Avez vous peut-être le choix entre 2 lieux ? Notez-les ! 

Ensuite se pose la question du lieu de réception : un mariage princesse dans un château, une ferme rustique en campagne, un loft, ou la salle des fêtes de votre commune ? A vous de déterminer ce que vous voulez. 

 

LA DATE ET LA DURÉE

 

Vous avez peut être une date fétiche, comme le jour de votre rencontre, la date de la demande en mariage, la date de naissance de votre enfant ? Ou parce que vous rêvez d'un style hivernal, vous envisageriez alors une date en hiver. Ensemble définissez une ou plusieurs dates. Puis posez-vous la question de la durée. Faites-vous votre mariage sur une seule journée ou prévoyez-vous un lendemain de mariage ? il se fait également de plus en plus des mariages sur 3 jours : du vendredi soir au dimanche midi. Parlez-en ensemble. 

 

LES PRESTATAIRES

 

Maintenant reste à indiquer l'ensemble des prestations que vous envisagez pour agrémenter cette belle journée. Traiteur, photographe, vidéaste, officiant de cérémonie, DJ,décorateur, fleuriste, wedding planner, babysitter, animations autres. Pour le moment on ne regarde pas encore le coût de ses prestations, mais c'est la prochaine étape.. Voir la cohérence de votre projet que vous venez d'écrire et le budget que vous avez.

 

Voilà maintenant que vous avez créez la fiche d'identité de votre mariage, il va falloir vérifier la cohérence de votre projet en fonction de votre budget

Et si vous n'avez pas encore vu l'étape budget de mariage, alors jetez vous à l'eau, c'est une étape incontournable !  

 

3. Cohérence projet et budget 1. definir son budget