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Mirabelle Wedding

J'ai dit Oui, et maintenant ? 

Je vais vous parler ici d'organisation de mariage, vous donner mes conseils, donner les moments clés, sans définir de délai, car chaque mariage est différent ! Certains mettront 4 mois à l'organiser, d'autres 2 années. Il y a cependant des étapes à franchir dans un certain ordre. Alors sans pression, je veux vous aider à préparer votre belle journée, que ce soit en vous accompagnant personnellement, soit par le biais de ces articles. N'hésitez pas à me faire des retours ! 

Bonne lecture à vous ! 

Votre moitié vient de faire sa demande ? Vous avez pleuré toutes les larmes de votre corps, sauté de joie, eu un fou rire ou encore êtes restées bouche bée ? Vous êtes dans l'euphorie la plus totale, comme Jasmine sur son tapis volant à planer dans les airs ; et à vouloir crier au monde entier que vous avez dit oui ? 
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C'est génial et vous avez bien raison de savourer ces instants. Toutes mes félicitations ! Je vous laisse encore quelques minutes en altitude... mais il va falloir redescendre un peu car maintenant il faut l'organiser ce mariage !!  
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Mais voilà, par où commencer ?
La Première chose à faire est de voir la FAISABILITÉ : quel style ? quel Budget ? Combien d'invités ? où et quand 

3. Cohérence projet et budget

01/13/2020

3. Cohérence projet et budget

Voilà vous savez le mariage que vous voulez et quel budget vous avez. 
Maintenant, il va falloir voir si ça colle, si ce que vous voulez est réalisable en fonction de votre budget ! 

VOUS VOUS EN CHARGEZ VOUS-MÊMES

 

Si vous décidez de gérer vous-même votre mariage et de vérifier cette faisabilité, il faut donc regarder pour chacune de vos prestations, les tarifs qui sont proposés ! Pensez à regarder dans votre secteur car les prix de Paris ne sont pas toujours les mêmes dans le Cher où je me trouve par exemple. Cela demande un peu de recherche sur internet, mais aujourd'hui de nombreux prestataires donnent leurs tarifs sur leur site. Listez bien TOUTES les prestations nécessaires à votre mariage et notez en face les montants que vous pourrez trouver.


Ci-dessous vous trouverez des fourchettes de budget par prestation, à savoir qu'il faut compter en moyenne 12000€ pour un mariage de 100 personnes, et que le wedding planner n'est pas compris dedans. 

 

Wedding Planner : 2500€ à 4500€ pour une prestation d'organisation complète
Lieu de réception : 1000€ à 5000€ (hors salle des fêtes)
Traiteur : 40€ à 70€/personne
Photographe : 800 à 2000€
Officiant de Cérémonie Laïque : 600€ à 1200€
Robe :  800€ à 3000€
Costume : 400€ à 800€
Alliances : 100 à 1000€
Décoratrice : 20 à 35€/pers

 

Et comme je suis sympa, je vous ai préparé une petite fiche pratique pour vous aider dans cette démarche : Clique ICI

 

Maintenant à vous de voir le coût total que vous aurez trouvé et de voir si ça rentre dans votre budget. Non ? alors il faudra peut-être revoir le nombre d'invités ou le nombre de prestation, voire de décaler le mariage pour avoir le temps d'épargner. Si oui alors c'est parti pour les recherches ! 

 

 

MON WEDDING PLANNER

 

Quand vous nous contactez en tant que Wedding Planner, que vous nous exposez votre projet, on vous demande toujours votre budget ! Ce n'est pas pour connaitre votre niveau de vie je vous rassure, mais pour vérifier cette fameuse cohérence Projet VS Budget ! Notre travail est aussi et avant tout de trouver des prestataires qui colleront à votre enveloppe budgétaire et à vos souhaits, et si nous constatons que ce que vous voulez n'est pas envisageable avec votre budget, on vous le dit ! 

 

4. Gestion de l'organisation 2. écrire son projet mariage