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Mirabelle Wedding

J'ai dit Oui, et maintenant ? 

Je vais vous parler ici d'organisation de mariage, vous donner mes conseils, donner les moments clés, sans définir de délai, car chaque mariage est différent ! Certains mettront 4 mois à l'organiser, d'autres 2 années. Il y a cependant des étapes à franchir dans un certain ordre. Alors sans pression, je veux vous aider à préparer votre belle journée, que ce soit en vous accompagnant personnellement, soit par le biais de ces articles. N'hésitez pas à me faire des retours ! 

Bonne lecture à vous ! 

Votre moitié vient de faire sa demande ? Vous avez pleuré toutes les larmes de votre corps, sauté de joie, eu un fou rire ou encore êtes restées bouche bée ? Vous êtes dans l'euphorie la plus totale, comme Jasmine sur son tapis volant à planer dans les airs ; et à vouloir crier au monde entier que vous avez dit oui ? 
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C'est génial et vous avez bien raison de savourer ces instants. Toutes mes félicitations ! Je vous laisse encore quelques minutes en altitude... mais il va falloir redescendre un peu car maintenant il faut l'organiser ce mariage !!  
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Mais voilà, par où commencer ?
La Première chose à faire est de voir la FAISABILITÉ : quel style ? quel Budget ? Combien d'invités ? où et quand 

4. Gestion de l'organisation

01/26/2020

4. Gestion de l'organisation

Vous avez réalisé les premières étapes essentielles pour lancer l'organisation de votre mariage. Vous savez ce que vous voulez, le budget que vous souhaitez y consacrer ! Maintenant c'est une phase très importante qu'il va falloir gérer : la recherche et la rencontre des prestataires. Alors avant de partir tête baissée, de l'organisation s'impose...

DU TEMPS A CONSACRER

 

Pour un mariage, nous faisons généralement appel à 8 prestataires minimum : Lieu de réception, Traiteur, Dj, Photographe, Coiffeur, Maquilleur, Tenues des mariés... 

Et il est naturel quand on commence à rechercher des prestataires de vouloir comparer. Il va donc falloir rechercher près d'une vingtaines de prestataires pour avoir des devis comparatifs sur ces 8 postes de dépense.. Entre les appels, les relances, les rencontres, les visites, les essayages, il faut compter une centaine d'heures ! Puis il faudra organiser votre journée, réaliser les démarches administratives, suivre votre budget, gérer la décoration.. 

Sans être alarmiste, il est néanmoins important d'être conscient du temps qu'il faudra consacrer à l'organisation de votre mariage. Au total un mariage organisé soi-même prend 300heures environ. Soit en moyenne 25h par mois si vous vous y prenez vraiment 1 an à l'avance, mais cette répartition ne peut etre répartie de façon homogène. Certains mois vous mettrez 50h et d'autres quelques heures..  

 

Prenez donc le temps de réfléchir, de voir ensemble si vous avez ce temps à consacrer. Selon votre vie de famille, votre job, vos enfants, vos hobbies.. 

Qui gère l'organisation de ce mariage ? Est ce que vous vous répartissez le travail ? Est ce que c'est principalement l'un d'entre vous ? Est ce que vous avez des amis ou de la famille qui peuvent vous aider, et est ce que vous en avez envie ? 

 

UN WEDDING PLANNER POUR NOUS AIDER

 

Faire appel à un wedding planner ne veut pas dire que vous n'aurez plus rien à faire, et que vous n'avez plus votre mot à dire. Mon rôle est de vous aider dans la reflexion, de vous faire réfléchir ou penser à des choses que vous n'aviez peut etre pas envisagé, et bien sur vous faire gagner ce temps sur la phase de recherche de prestataires et d'organisation.

Reste à voir si vous avez la capacité de prendre un wedding planner.

 

Je vous détaillerai dans un prochain article complet sur le Wedding planner, son rôle, ses compétences, son coût, ses prestations.. 

 

 

5. FAIRE APPEL A UN WEDDING PLANNER ? 3. Cohérence projet et budget